Sit-in devant la CENI: un dispositif sécuritaire renforcé autour du siège de la centrale électorale

Articles les plus lus

La circulation est fortement perturbée depuis tôt ce matin dans la commune de la Gombe, principalement aux alentours du siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Tous les principaux accès menant vers le siège de cette institution d’appui à la démocratie sur le boulevard du 30 juin à partir du siège d’Equity BCDC et Planet J, sont bloqués et quadrillés par les éléments de la police Nationale Congolaise, fortement équipés.

Tous les véhicules sont obligés de faire demi-tour ou d’emprunter les voies secondaires pour atteindre leurs destinations. Seuls les élèves et autres travailleurs munis d’un document y ont accès.

L’opposition congolaise a appelé samedi à un sit-in devant le siège de la CENI. L’objectif est notamment de dénoncer un processus électoral qu’elle juge “chaotique”.

Les 4 leaders de l’opposition dont Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Matata Ponyo et Delly Sesanga demandent la recomposition du bureau de la CENI.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : un ancien cadre du MLC de Jean-Pierre Bemba rejoint la rébellion aux côtés de Nangaa

Jean Jacques Mamba, ancien porte-parole du Mouvement pour Libération du Congo (MLC) parti cher à Jean-Pierre Bemba, rejoint officiellement...

Les articles similaires

DrcActu