Reçu par Xi Jinping, Félix Tshisekedi apprecie le combat de la Chine pour sa souveraineté

Articles les plus lus

Le Président Congolais Félix Tshisekedi Tshilombo qui poursuit sa mission officielle en Chine a été reçu Ce vendredi 26 mai par son homologue chinois Xi Jinping.

Pendant plusieurs minutes, les deux hommes ont discuté sur plusieurs questions d’intérêt commun, dont la coopération bilatérale sur l’investissement et l’exploitation écologique des ressources naturelles, la coopération en matière d’information, ainsi que celle liée au développement de l’économie numérique.

Après ce tête-à-tête, Félix Tshisekedi qui visite la Chine pour la première fois en tant que président de la République Démocratique du Congo, a remercié son hôte pour l’accueil réservé à sa délégation. Le président congolais a souhaité que les deux pays franchissent une étape nouvelle dans le partenariat qui les unis au profil de leur peuples respectifs.

«J’apprécie l’histoire de la Chine et son combat mené pour défendre sa souveraineté tout comme le Congo et la tradition de non ingérence de la Chine est également une valeur partagée » a dit Félix Tshisekedi.

Sans entrer dans les détails, le président chinois de son côté, a exprimé sa volonté de faire évaluer la coopération bilatérale entre la Chine et la RDC.

«Je suis d’avis qu’il faut créer plus d’opportunités entre nos pays et faire évaluer les relations bilatérales vers un partenariat global stratégiques» a déclaré Xi Jinping.

Notons qu’un accord de coopération entre les chaînes de télévision CGTN et la RTNC a été signé.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu