Solidarité nationale : Sama Lukonde à Kalehe pour des solutions sociales et sanitaires

Articles les plus lus

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde est arrivé, dans la nuit du 25 au 26 mai 2023, à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu pour apporter le réconfort du gouvernement aux sinistrés de Kalehe.

A l’en croire , cette mission humanitaire mixte, est voulue par le Chef de l’État pour apporter des solutions sociales et sanitaires à la population de cette partie du territoire national, victime des inondations.

« (…) Nous venions apporter des solutions dans le domaine social d’abord. Ensuite, dans le domaine sanitaire. Dans le domaine social, ce sont tous les ustensiles vivres et non vivres. Comme il y a toujours un appui sanitaire à apporter en termes de médicaments. Et donc, nous avons voulu aussi apporter des solutions de ce côté-là. Nous savions qu’il y avait une sollicitation du point de vue des infrastructures. Nous voulons apporter notre appui à l’OVD pour s’assurer de la réouverture de la RN2 », a-t-il dit à la population de kahele.

Et d’ajouter : « Je suis accompagné d’une forte délégation des membres du gouvernement qui va aussi aborder les autres aspects selon les demandes qui seront abordées. Nous allons aussi avoir l’implication du ministère de la Défense, notamment avec l’armée du point de vue du génie militaire ».

Pour rappel ,les villages Nyamukubi et Bushushu, dans le territoire de Kalehe ont été victimes, le 04 mai dernier, des inondations qui ont tout ravagé causant 500 morts et plus de 5000 déplacés. Le Premier Ministre arrive donc pour apporter le réconfort à cette population.

SB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu