Développement numérique : Félix Tshisekedi signe un accord de partenariat avec Huawei

Articles les plus lus

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo est arrivé dans la ville industrielle Shenzhen où se trouve le siège de l’entreprise Huawei.

Sur place le garant de la nation a été accueilli, ce dimanche 28 mai, par le président du conseil d’administration de Huawei, Docteur Liang Hua. Félix Tshisekedi a obtenu un accord de développement numérique entre la RDC et Huawei.

Ce protocole d’accord vise à renforcer la coopération numérique dans le domaine des infrastructures TIC, de la digitalisation de services gouvernementaux, aux entreprises et de l’énergie verte.

« Huawei est présent en RDC depuis 17 ans. L’entreprise s’est engagée à contribuer au développement durable du pays à travers ses technologies TIC avancées et ses services professionnels, s’alignant ainsi avec la stratégie du Plan National du Numérique Horizon 2025 de la RDC», a déclaré le Liang Hua.

Selon Félix Tshisekedi, ce partenariat va permettre à la RDC de se développer dans plusieurs domaines.

«Grâce ce partenariat nous allons développer des domaines qui me tiennent à cœur, l’énergie, l’éducation, la santé, les finances publiques, la sécurité», a précisé le président de la République.

La visite du président congolais, s’inscrit dans le cadre de sa mission officielle qu’il effectue en Chine depuis quelques jours maintenant.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu