Branche des risques de la CNSSAP : Junior Mata vante les innovations de Tshisekedi en matière de sécurité sociale

Articles les plus lus

Le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP), Junior Mata M’Elanga a salué les innovations apportées par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi dans le domaine de la sécurité sociale en République Démocratique du Congo, notamment avec la promulgation de la Loi n°22/031 du 15 juillet 2022, portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l’Etat.

C’était mercredi 31 mai 2023 à Kinshasa, à l’occasion du lancement solennel des activités de la branche des risques professionnels et des actions sociales et sanitaires.

Pour le patron de la CNSSAP, la branche en question est une véritable avancée dans la prise en charge de la protection socialen des agents de l’État, en plus de la branche des pensions, déjà prise en charge par son entreprise.

le Vice-premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique Jean-Pierre Lihau Ebua qui a présidé la cérémonie, a pour sa part relevé l’intérêt du Gouvernement de la République, conduit par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde autour de l’amélioration des conditions de travail des agents publics de l’Etat.

L’activité s’est déroulée en presence notamment du DGA de la CNSSAP François MUKEBA, d’un parterre d’invités membres du banc syndical de l’administration publique, des responsables administratifs des nouvelles catégories d’agents publics assujetties au régime de sécurité sociale de la CNSSAP et des représentants des partenaires multilatéraux.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni/Festival Tumaini : l’événement annoncé du 24 au 25 juillet

La 3 ème édition du Festival Tumaini se déroulera du 24 et le 25 Août 2024, au stade municipal...

Les articles similaires

DrcActu