Guerre à l’Est : l’émissaire du Pape François annoncé à Goma

Articles les plus lus

L’évêque du diocèse de Goma, a confirmé, au cours d’une conférence de presse tenue vendredi à Goma, la visite imminente du 12 au 13 juin du préfet du dicastère pour l’évangélisation des pays du Tiers monde, Louise Antonio cardinal Tagles, porteur du message du saint père.

« Le pape François reste préoccupé par la situation d’insécurité qui continue à s’observer dans l’est de la RDC et il se dit être de cœur avec les victimes de la guerre du M23, population qui n’ont plus accès à leurs champs et autres activités « , a indiqué Mgr Willy Ngumbi Ngengele.

Et de poursuivre :  » C’est une situation difficile, une souffrance injuste. Ces gens n’ont pas cherché ça, ils n’ont pas demandé d’être déplacés de guerre mais ils ont fui pendant les affrontements entre les Fardc et la rébellion du M23. Le Saint Père étant le berger, il n’est pas resté indifférent devant la souffrance des chrétiens, devant la souffrance des congolais et ce comme celà qui l’envoie son délégué, son envoyé spécial en la personne de Louis Antonio cardinal Tagles « .

Par ailleurs , a éclairé l’Evêque, l’Envoyé du Saint Siège va se rendre dans des camps pour rencontrer les déplacés, afin de leur exprimer cette compassion du Pape François.

Une messe sera également célébrée en ville de Goma à l’occasion de cette visite, annonce-t-on.

SB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

18 communes de Kinshasa seront privées d’eau potable samedi (REGIDESO)

Une interruption de la fourniture d'eau potable est prévue ce samedi dans dix-huit communes de Kinshasa en raison de...

Les articles similaires

DrcActu