10 ème sommet de la CIRGL: les participants se penchent sur l’insécurité dans l’Est de la RDC

Articles les plus lus

Félix Tshisekedi est arrivé à Luanda pour participer au 10 eme sommet extraordinaire de la Conférence Internationale sur la région des grands lacs (CIRGL).

Cette réunion est consacrée à la paix et à la sécurité dans l’est de la RDC. Il s’agira ainsi de faire le point sur les processus de Luanda et celui de Nairobi.

Ce sommet, devrait également, exiger la condamnation de toute tentative de réorganiser et de renforcer les dispositifs militaires des parties belligérantes dans l’objectif de relancer les hostilités sur le terrain.

Il faut noter que les dirigeants de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) ainsi que ceux de la Communauté des États de l’Afrique de l’Est (EAC) sont aussi présents à ces assises, tout comme des représentants de la Commission de l’UA et du Secrétariat des Nations unies. Un communiqué final est attendu à la fin du sommet.

SB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Musique : Diatho Lukoki, ancien chanteur de Ok Jazz décédé à Bruxelles

L’artiste musicien Diatho Lukoki de son vrai nom Antoine Dialu Lukoki de l’orchestre Ok Jazz de la République démocratique...

Les articles similaires

DrcActu