Est de la RDC : une réunion quadripartite UA, EAC, CIRGL et CEEAC. annoncée dans les prochains jours

Articles les plus lus

La paix, la sécurité et la stabilité dans l’Est de la République Démocratique du Congo demeure une priorité pour l’Union Africaine. Cette organisation panafricaine prévoit une réunion quadripartite incluant entre autres l’EAC, la CIRGL, la CEEAC.

C’est le Président angolais João Manuel Gonçalves Lourenço, Président de la République d’Angola, Président en exercice de la CIRGL, Champion de l’Union Africaine pour la paix et la réconciliation en Afrique et Médiateur désigné pour faciliter le dialogue entre la République démocratique du Congo (RDC) et la République du Rwanda , le sommet de Luanda est consacré à l’analyse de situation sécuritaire dans l’Est de la RDC et en République du Soudan qui l’a annoncé ce samedi 03 juin 2023, à l’ouverture du 10 eme sommet extraordinaire de la Conférence Internationale sur la région des grands lacs (CIRGL).

Ce sommet qui a connu la présence du Président congolais Felix-Antoine Tshisekedi était en effet une occasion une occasion faire le point sur les processus de Luanda et celui de Nairobi.

Une initiative saluée par les participants et principalement leprésident de la Commission de l’Union Africaine Moussa Faki Mahamat dans son allocution .

Joao Lourenco et Moussa Faki se sont dits en outre préoccupés par la détérioration de la situation à Khartoum, à la base des morts et plusieurs autres déplacés.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu