Haut-Katanga: Serge Nkonde offre un pont de 40 tonnes à la population de Sakania

Articles les plus lus

Cris de joie, pas de danses traditionnelles, sourire aux lèvres, c’est l’ambiance qui a caractérisé les rues de la cité de Sakania dans le Haut-Katanga, inondées par la population venue assister à l’inauguration du pont Lubembe construit sur fonds propres du député national et élu du territoire de Sakania Serge Chembo Nkonde.

Le prince de Sakania vient de lier la parole à l’acte en offrant à sa base un pont long de 12,40 mètres, 6 mètres de largeur et d’une hauteur de 2,50 mètres. La coupure du ruban symbolique s’est faite sous la bénédiction du curé de la paroisse Saint Dominique Savio de Sakania et devant les chefs coutumiers.

«De la même façon que j’avais convié les chefs coutumiers à prendre part à la cérémonie de la pose de la première pierre au mois d’octobre dernier, aujourd’hui, je les ai tout de même conviés à assister à la cérémonie d’inauguration du pont Lubembe. Question de leur montrer que nous savons respecter notre parole et que le bien-être des populations du territoire de Sakania est le premier de nos soucis», a fait savoir Serge Nkonde. Ce, avant d’exhorter sa base à réitérer leur confiance au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi.

«Nous vous invitons également à compter sur le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui s’évertue pour que Sakania soit développé. Voilà pourquoi nous allons lui offrir un second mandat lors des élections qui se pointent à l’horizon», a-t-il dit.

Celui qu’on surnomme «double brassard» a, par ailleurs, invité la population de Sakania à faire bon usage de ce pont qui a coûté plus d’USD 105.000 et a promis la matérialisation de plusieurs autres projets dont celui qui a accouché la réhabilitation de la route partant de la mission catholique jusqu’à Selenge.

Roddy BOSAKWA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu