Masisi : Deux civils tués par des inconnus à Kirumbu

Articles les plus lus

Deux civils ont été tués dans la nuit du samedi à ce dimanche 4 Juin à Kirumbu, une entité située dans le groupement Bashali-Mokoto, en chefferie de Bashali, dans le territoire de Masisi, en Province du Nord-Kivu.

Selon les sources du conseil territorial de Masisi, Amani Ruvende et Gapeti Kirarika, ont été criblés des balles par des personnes non autrement identifiées, quand ces derniers étaient en visite dans ce village. Cette situation a été à la base de la paralysie des activités socioéconomique ce dimanche, dans ce village.

Le CTJ Masisi condamne cet assassinat, et précise que les cas d’assassinat deviennent de plus en plus fréquents dans cette partie de la province du Nord-Kivu où trois cas de morts ont été enregistrés durant la semaine, avec des auteurs qui demeurent inconnus.

La zone de Kirumbu et ses environs en chefferie de Bashali, sont toujours sous contrôle des éléments M23, malgré la ruse utilisée par ces rebelles pour masquer la vigilance du gouvernement congolais, à en croire la société civile locale.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre des postes à l’opposition : Constant Mutamba réclame le poste du rapporteur adjoint de l’AN

L’opposition se dispute le poste de rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale. Avec 3 députés, Constant Mutamba, président de la...

Les articles similaires

DrcActu