Beni : un membre de la société civile abattu à Butuhe

Articles les plus lus

Un ancien activiste de la société civile a été abattu le week-end dernier à Butuhe Chef-lieu du Groupement Malio, Chefferie des Bashu dans le Sud-ouest du Territoire de Beni.

« Des hommes vêtus en longs mentaux, ont fait irruption au domicile de la victime Léonard Musavuli vers 17h00. L’un d’entre eux lui a logé une balle et mort s’en est suivi sur le champ. Les bourreaux sont sortis du lieu du drame sans inquiétude et disparus dans la nature. Les services de sécurité ont amorcés les enquêtes pour tenter de retrouver les assassins ainsi que le mobil de cet acte crapuleux », ont indiqué les services de sécurité.

Le même week-end des bandits munis des armes blanches ont accédé au domicile de d’un certain Kambale Kamuha en Cellule Vungi A , dans la commune Bulengera et la même nuit à 20 heures, Kinda Georges, un taximan de 24 ans révolus, a été assassiné près du boisement Kitatumba (CAFEKIT), en Cellule Mukondo, Quartier Kalemire dans la Commune Mukondo.

Des sources sécuritaires, révèlent qu’une cinquantaine éléments may-may du Front des Patriotes pour la Paix/armée du Peuple (FPP/AP), munis chacun d’une arme AK 47, sont arrivés dans l’agglomération de Manguredjipa en Groupement Baradje, Secteur de Bapere dans le territoire de Lubero et ont été pris en charge par le comité locale de sécurité. Leur objectif n’était que de se rendre au village Isange en Groupement Babika dans l’objectif de traquer les may-may de l’union des Résistants patriotiques congolais qui du reste, ont évité les affrontements et se sont rendus auprès des may-may FPP/AP.

SB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu