Insécurité à l’Est : L’Espagne demande à Kagame de cesser d’appuyer le M23

Articles les plus lus

Le Vice-premier Ministre, Ministre de la Défense nationale et Anciens Combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a échangé , ce mardi 6 juin 2023, avec l’ambassadeur d’Espagne accrédité en RDC , sur l’évolution de la situation sécuritaire dans l’est du pays.

A l’issue de ces échanges , l’ambassadeur Carlos Robles Faga a immédiatement appelé le Rwanda à cesser son appui au M23 et à une évolution de la feuille de route de Luanda.

«Pour nous , la stabilité, l’intégrité territoriale de la RDC sont des éléments essentiels de notre relation avec la RDC. Nous pensons qu’il faut avancer sérieusement dans le respect de la souveraineté de la RDC , appuyons les efforts des plusieurs pays dans ce sens et nous espérons que l’appui du Rwanda cesse immédiatement, aussi nous espérons qu’il y ait évolution et respect des accords sur le futur du M23, son cantonnement », a déclaré Carlos Robles Fraga.

Par ailleurs, le diplomate espagnol a exposé, au Vice-premier ministre Jean-Pierre Bemba, les différentes possibilités de coopération entre les deux pays.

Faisant partie de l’Union européenne, l’Espagne se dit , appuyer à travers les organisations, les efforts des uns et des autres dans un accord qui respecte les intérêts fondamentaux d’une nation amie comme la RDC.

SB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Félix Tshisekedi face aux députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale »

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu, ce vendredi 17 Mai 2024, 406 députés nationaux , membres...

Les articles similaires

DrcActu