SEAMAPE :Les nouveaux agents entrent officiellement en fonctions

Articles les plus lus

Les nouveaux agents du Service d’Assistance et d’Encadrement de l’Exploitation Minière Artisanale à Petite Échelle, ont pris leurs fonctions mardi 6 juin 2023 à Kinshasa, à l’issue de la cérémonie de remise des notifications.

Le Directeur Général de cette entreprise, Jean-Paul Kapongo, qui a posé cet acte a salué l’accompagnement du Chef de l’État, pour la matérialisation de la vision de cette entreprise publique.

«Nos vives remerciements s’adressent à son Excellence Madame Antoinette N’Samba Kalambayi pour son implication pendant la période des turbulences qu’a traversé le SAEMAPE et aujourd’hui le climat de paix est de retour. Il a ensuite demandé à la Ministre des Mines de ne pas les laisser surtout quand ils auront des doléances à lui soumettre» a-t-il dit.

Il s’est dit en outre fier de la présence de Benjamin Mananga et Guy Kabinda, tous conseillers au du cabinet de la Ministre des Mines Antoinette N’Samba Kalambayi.

De son côté, le Conseiller administratif et financier, de la ministre des Mines, à appelé les agents et cadres de cette structure minière, au respect envers la hiérarchie tout en encourageant le DG de SEAMAPE. Benjamin Mananga, a demandé à ces nouveaux agents de continuer de mettre toujours en pratique les normes administratives.

La Directrice Générale adjointe en charge des questions techniques, Eliane Potopoto a martelé pour sa part, sur le respect de la hiérarchie.

MYANGO OMARI Simon

Mines

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu