En sa qualité de Magistrat suprême, le Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, a reçu ce jeudi le serment du procureur général près la cour constitutionnelle, Jean-Paul Mukolo Kokesha et des premiers avocats généraux près la cour constitutionnelle.
Après la lecture de l’ordonnance, c’est d’abord le procureur général près la cour constitutionnelle qui a prêté serment, en suite est venu le tour des premiers avocats généraux près la cour constitutionnelle.
Tous ont juré de respecter la constitution et les lois de la République Démocratique du Congo. Et le président Félix Tshisekedi a pris acte de leur prestation de serment.
Conformément à la constitution et à la loi portant organisation de la magistrature, le Procureur général près la Cour Constitutionnelle a prêté son serment devant les présidents des 2 chambres du parlement à l’hémicycle du Palais du peuple, siège du parlement.
Reconduit à son poste de procureur général près la cour constitutionnelle, nommé par le Président de la République le 7 février 2020, le Procureur général Jean Paul MUKOLO, 60 ans, est né à Tshikapa dans la province du Kasai Central. Ancien Avocat général de la République, le nouveau promu était aussi Procureur général de la République près le Tribunal de Grande instance de Bandundu, après avoir longtemps travaillé aussi sein de la magistrature.
MYANGO OMARI Simon