Réforme de la sécurité sociale : Junior Mata en mission de sensibilisation des agents publics de l’État du Kasaï Oriental

Articles les plus lus

Dans la délégation du Vice-Premier Ministre, Ministre des la Fonction Publique Jean-Pierre Lihau Ebua dans la province du Kasaï Oriental, le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP), Junior Mata M’Elanga a profité pour réaliser quelques activités de son entreprise.

Le patron de la CNSSAP a, en effet sensibilisé les Chefs de Division et les Chefs de Bureau de l’Administration publique de la province , réunis dans la grande salle de l’hôtel Gloria ce jeudi 8 juin 2023, les experts de la CNSSAP ont d’abord présenté de manière succinte les grandes lignes de la Loi n. 22/031 promulguée par le Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI le 15 juillet 2022,

Il est revenu notamment sur les motivations ayant conduit à son adoption au Parlement, avant sa promulgation par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

Les participants ont également été édifiés sur le champ d’application de ladite Loi et les nombreux avantages s’y rapportant.

L’exposé de la délégation de la CNSSAP venue de Kinshasa a donné lieu à une série de questions. Les experts de la CNSSAP décidément très aguerris, ont répondu à toutes les prestations de l’assistance.

Outre cette séance de sensibilisation sur la réforme de la sécurité sociale, l’agenda du VPM Jean-Pierre Lihau prévoyait entre autres, la poursuite de l’identification biométrique des agents recensés dans le fichier de référence de l’Administration publique et la visite des travaux de construction de l’agence de la CNSSAP/ Mbuyi-Mayi.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu