« ACN », la nouvelle plateforme politique créée par plusieurs ONG et mouvements citoyens

Articles les plus lus

Renouveler la classe politique et privilégier les jeunes ainsi que les femmes. Tel est l’objectif de l’Alternative pour un Congo nouveau (ACN), la nouvelle plateforme politique lancée jeudi 8 juin 2023 à Kinshasa.

Ce regroupement créé à l’initiative des jeunes activistes congolais rassemble plusieurs Organisations non gouvernementales et des mouvements citoyens. « […] Nous décidons aujourd’hui de prendre notre destin en mains pour rassembler, fédérer et organiser les forces citoyennes et politiques alternatives », a-t-on appris de son coordonnateur, Patient Bashombe.

Ces jeunes turcs s’engagent à concourir à la gestion responsable des institutions de la République par le changement du paradigme de la gouvernance. Aussi, ont-ils ajouté, renouveler la qualité de la classe politique en vue de transformer les potentiels en richesses mais surtout, les distribuer de manière équitable.

Le nouveau label se présente comme la troisième voix aux côtés de la majorité et de l’opposition. D’où, a-t-on conclu, les membres de l’ACN s’opposent à la corruption, aux détournements de deniers publics, au clientélisme ainsi qu’au non-respect des textes fondamentaux de la République.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu