Insécurité à Beni : la société civile plaide pour la mise en place des stratégies efficaces

Articles les plus lus

La Société Civile forces vives de la ville de Beni dresse un bilan sombre de la situation sécuritaire de la ville, caractérisée selon elle, par des cas de criminalité urbaine et autres abus aux droits humains commis contre la population depuis le début de ce mois de juin.

Maître Pépin Kavota président de cette structure citoyenne en ville de Beni, révèle que les quartiers les plus touchés par ce phénomène sont entre autres Kalinda, Tamende et Butshili ou quatre (4) personnes ont perdues la vie à côté de plusieurs autres cas de cambriolage des maisons par des inconnus.

Très préoccupée par cette situation, la société civile forces vives demande aux autorités de l’État de siège de mettre de vraies stratégies sécuritaire pour mettre fin à la criminalité urbaine

Cette structure citoyenne appelle tout de même la population à la collaboration étroite avec les services de sécurité et à se mettre toujours à l’écart de tout acte susceptible de nuire à la bonne moralité.

Rappelons ici que la ville de Beni connaît un niveau élevé de criminalité urbaine. Les civils dont les changeurs de monnaie en sont plus victimes.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu