Situation sécuritaire en Afrique centrale: les évêques du Burundi, de la RDC et du Rwanda plaident pour le retour de la paix dans la région

Articles les plus lus

Dans mémorandum adressé au président de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC) Evariste Ndayishimiye, les archevêques et évêques membres de l’Association des conférences épiscopales de l’Afrique centrale (ACEAC) , ont plaidé pour le retour de la paix en Afrique centrale.

Ce plaidoyer a été mené à l’issue de la réunion du comité permanent de l’EAC tenue du 29 mai au 02 juin dernier au Burundi.

« Cette situation sécuritaire se détériore surtout dans les axes transfrontaliers et cela a eu des conséquences plus néfastes pour ce qui est de la République démocratique du Congo où l’on constate un activisme outré de M23. Alors les évêques voulaient amener le message de paix auprès du président burundais, président de l’EAC, à s’impliquer dans la recherche des voies et moyens pour la paix dans la région. Ils voulaient aussi s’enquérir de l’avancement des pourparlers de paix dans cette région. Un memo lui a été remis qu’il pourra partager avec ses collègues chefs d’Etat », a révélé l’abbé Jean-Pierre Badidike, secrétaire général de l’ACEAC.

Les évêques membres de ce regroupement se disent rassurés par la promesse leur faite par le président.

Il faut noter que l’ACEAC réunit les évêques du Burundi, de la RDC et du Rwanda.

SB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu