Beni : Retour au calme après une attaque des Maï-Maï repoussée par l’armée à Visiki

Articles les plus lus

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé une attaque des miliciens Maï-Maï dans la localité de Visiki en secteur de Beni-Mbau dans le territoire de Beni, en Province du Nord-Kivu. Les faits de sont passés dans la matinée de ce samedi 10 Juin 2023.

Le chef de ladite localité qui rapporte l’information à Drcactu.cd, explique que les assaillants sont venus avec l’ objectif de s’en prendre aux forces loyalistes. Il précise que l’ennemi a été vite maitrisé grâce au professionnalisme de l’armée congolaise.

« C’est vers 3h du matin que les hommes armés, assimilés aux miliciens Maï-Maï ont attaqué la position militaire de Visiki. Il y a eu échange des tirs entre les deux camps. L’armée loyaliste a protégé les civils et ses biens. Le bilan provisoire est de deux morts côté assaillants et 2 blessés côté FARDC. Pour le moment, les éléments des FARDC poursuivent l’ennemi en fuite», a expliqué l’autorité locale.

Il rassure par ailleurs que le calme est de retour, mais aussi, la reprise des activités dans la région.

« Il y a déjà du calme et nous espérons que toutes les activités vont se dérouler normalement. J’appelle la population locale en général et en particulier certains jeunes qui intègrent les groupes rebelles à abandonner cette pratique qui n’aide pas la communauté », a-t-il ajouté.

La nouvelle n’est pas encore confirmée par le secteur opérationnel Sokola I au Grand Nord-Kivu. Il sied de noter que depuis quelques mois, une accalmie s’observe dans cette partie du Nord-Kivu.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu