Beni : Un réseau de recruteurs et ravitalleurs des ADF présenté à la presse

Articles les plus lus

Un grand réseau de recruteurs et ravitalleurs des rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF), a été présenté à la presse de Beni ce samedi 10 Juin 2023.

D’après le capitaine Antony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola1 grand-nord, Cette bande constituée de plus de huit personnes, tous des hommes, a été arrêtée depuis l’instauration de l’État de siège dans la Province du Nord-Kivu.

Passant aux aveux devant les journalistes, certains de ces hors-la-loi ont affirmé être des recruteurs ravitalleurs des ADF en vivres et en médicaments.

«j’ai participé dans plusieurs attaque contre la population dans chefferie walese Vunkuntu, territoire d’irumu, en Ituri et à Mangina dans le territoire de Beni au Nord-Kivu où j’étais arrêté» témoigne un membre dudit réseau.

Le capitaine Antony Mwalushay, a appelé les jeunes de se désolidariser de ce groupe terroriste.

«Ca fait très mal, lorsque certains de nos compatriotes congolais peuvent se donne le courage de tuer leurs propres frères pour les intérêts égoïstes. Voilà une occasion encore de demander à nos frères, d’arrêter de faire tuer les congolais» a dit Antony Mwalushay.

Rappelons que, certains éléments des ADF ont déposé leurs armes depuis l’instauration de l’État de siège.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu