A Kwamouth, l’enrôlement débute le 26 juin 2023 (CENI)

Articles les plus lus

Les opérations d’identification et enrôlement des électeurs dans le territoire de Kwamouth, province du Maï-Ndombe débutent le 26 juin 2023.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) l’a annoncé lundi 12 juin, dans un communiqué de presse portant la signature de Patricia Nseya, rapporteure de cette institution d’appui à la démocratie.

Pour faciliter ces opérations, trois dispositions majeures sont prises. D’après la même source source, le nombre d’électeurs attendus s’élève à 109.442 enrôlés. Ensuite, le nombre des Centres d’inscription (CI) passe de 52 à 130 et enfin, le nombre de kits d’enrôlement par Cl passe de 1 à 4.

D’où, au regard de cette augmentation du nombre des CI et du nombre des kits d’enrôlement par Cl, la durée des opérations est reduit à 15 jours (soit du 26 juin au 10 juillet 2023).

« Les Congolaises et les Congolais remplissant les conditions requises et habitant le Territoire de Kwamouth sont invités à se faire identifier et enrôler au Centre d’inscription le plus proche de leur résidence, à l’intérieur de leur groupement ou commune, Les personnes concernées doivent se munir de l’une des pièces exigées par la loi ou de trois témoins pour se faire identifier et enrôler », a-t-on précisé.

Ainsi, le bureau de la Centrale éléctorale invite les autorités politico-administratives du territoire de Kwamouth de bien vouloir faciliter le bon déroulement des opérations d’identification et enrôlement des électeurs dans leur juridiction.

Somme toute, a-t-on conclu, l’accès aux centres d’inscription, l’identification et l’enrôlement des électeurs sont totalement gratuits.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu