Guerre au Soudan : le gouvernement Sama toujours insensible aux cris de détresse des ressortissants congolais

Articles les plus lus

Le congolais vivant au Khartoum au Soudan, sont en situation de détresse, depuis le début des affrontements entre les forces loyaliste et les paramilitaires des forces de soutien rapide (FSR).

Ces derniers demandent au gouvernement central, de mettre en place un mécanisme rapide pouvant permettre leur évacuation au pays en attendant le retour à la normale au Soudan.

Selon certaines indiscrétions, les congolais vivant au Soudan, traversent un pire moment difficile, car la situation reste difficile à gérer sur le plan sécuritaire et alimentaire.

Signalons que, plus de 10 congolais ont déjà perdu leur vie, lors de bombardement de l’Université Internationale d’Afrique, située à Khartoum. Ce jours-là, le gouvernement congolais avait exigé des explications auprès du gouvernement soudanais.

Par ailleurs, lors d’un briefing de presse à Kinshasa, le Vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula avait rappelé que les dispositions étaient déjà prise pour repatrier le congolais vivant au Soudan.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu