Kasindi: une attaque ADF fait des dégâts matériels et des blessés

Articles les plus lus

Les présumés rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF), ont attaqué la commune rurale de Kasindi, à la frontière avec l’Ouganda, en territoire de Beni, dans la Province du Nord-Kivu. Selon les administratives, les assaillants ont signé cette attaque, dans la nuit du dimanche à ce lundi 12 Juin 2023.

Barthélémy Sivavuyira, Bourgmestre de cette entité, fait savoir que l’ennemi a visé le quartier Congo ya Sika, un quartier voisin avec le Parc national de Virunga. Il parle de dégâts humains et matériels enregistrés au cours de l’incursion.

«Exactement nous confirmons l’attaque. Les rebelles ADF sont entrés dans la nuit du dimanche à ce lundi et ont commencé à s’attaquer aux civils» a-t-il dit.

Sans donner le bilan exacte de l’attaque rebelles, l’autorité locale, révèle que les enquêtes sont déjà amorcées par les autorités compétentes.

«les enquêtes sont déjà en cours et nous aurons le bilan exact dans les heures qui viennent» ajoute-t-il.

Par contre les sources de la société civile de Kasindi, dresse un bilan provisoire de d’au moins huit (8) personnes massacrées par l’ennemi. A en croire les mêmes sources, plusieurs autres civils ont été emportés dans la brousse.

Outre des morts de civils, l’ennemi ADF a aussi incendié quelques maisons et emporté plusieurs bien de la population.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu