Députation National : la CENI appelle les partis politiques à constituer leurs dossiers de candidature

Articles les plus lus

La convocation de l’électorat pour la députation nationale est confirmée pour ce 25 juin 2023. C’est un communiqué de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), rendu public ce mardi 13 juin 2023 qui l’atteste.

ce document signé par Patricia Nseya rapporteur de la CENI, fait savoir que le Bureau de Réception et Traitement des candidatures (BRTC) à la députation nationale seront ouverts et opérationnel du 26 juin 2023 au 15 juillet 2023.

La CENI précise par ailleurs que les candidats doivent notamment être de la nationalité congolaise, être âgé de 25 ans avoir la qualité d’électeur et avoir un diplôme d’études supérieures ou universitaire.

La CENI informe également le public et les ambitieux candidats que la candidature sera jointe par les documents, dont la photocopie de la carte d’électeur, une photocopie de l’acte de naissance, une preuve de paiement dans le compte du trésor public, des frais de dépôt de candidature non remboursable de 1.600.000 francs congolais.

Enfin la CENI invite les partis politiques et les regroupements politique, de constitué leur dossier de candidature.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Kinshasa: les inspecteurs du travail réclament leur salaire et primes impayés depuis octobre 2023

Le collectif des inspecteurs, contrôleurs du travail et agents administratifs ont organisé, mercredi 19 juin, une marche pour réclamer...

Les articles similaires

DrcActu