Nouvelle aide au développement : La RDC parmi les pays bénéficiaires

Articles les plus lus

La République démocratique du Congo est parmi les pays africains bénéficiaires d’une nouvelle aide au développement de près de 2,4 millions d’euros de l’Agence française de développement pour cofinancer des projets communautaires, a annoncé un communiqué publié par cette structure dont une copie est parvenue à Dractu.cd.

« L’AFD consacre une enveloppe de 2,4 millions d’euros en subvention, par un appel de partenariat pour cofinancer les projets de fondations. La somme sera répartie entre les fondations retenues à l’issue de la phase de présélection », a précisé cette structure dans le communiqué.

Selon l’AFD , le montant des projets engagés doit être compris entre 200.000 et 500.000 euros et leur durée limite est fixée à trente-six mois (36).

Le partenariat entre l’AFD et lesdites fondations, vise à mobiliser leurs financements autour des projets portant sur plusieurs thématiques, notamment le climat, la biodiversité, la formation, la jeunesse, l’emploi, le genre, le droits humains ou accès aux services essentiels (eau, électricité, numérique).

Ouvert depuis le 30 mai dernier, cet appel des partenariats, s’adresse aux fondations françaises ou locales, opérant seules ou en partenariat pour soutenir un projet mis en œuvre par des organisations de la société civile, des fondations opératrices ou des entreprises sociales et solidaires.

L’AFD est présente dans plusieurs pays du continent africain. Elle vise à mener à bien, des projets d’intérêt général, le plus souvent dans le domaine social, et s’abstient de servir des intérêts privés.

SB

AFD, RDC, bénéficiaire,

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : un combattant ADF neutralisé par les FARDC à Lubero

L'armée congolaise engagée dans la traque contre les groupes armés, dont les ADF dans le territoire de Beni et...

Les articles similaires

DrcActu