Le Pape quitte l’hôpital vendredi

Articles les plus lus

Le staff médical qui suit le Pape François a confirmé la sortie du Saint-Père de l’hôpital Gemelli dans la matinée de demain, vendredi 16 juin.

L’annonce a été faite jeudi 15 juin à midi par le directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni. D’après lui, la décision est motivée par une évolution clinique qui se déroule normalement et des examens hématochimiques dans la norme.

Cependant, a-t-il ajouté, la nuit de mercredi comme les précédentes, le Saint-Père s’est bien reposé. De plus, poursuit-il, François s’est rendu ce matin dans le service d’oncologie pédiatrique et de neurochirurgie infantile où sont soignés des jeunes patients. Ceux-ci ont exprimé leur affection au Pape ces derniers jours par de nombreuses lettres, des dessins et des messages de prompt rétablissement.

« Le Pape François a touché la douleur de ces enfants qui portent chaque jour la souffrance de la Croix sur leurs épaules, avec leurs mères et leurs pères. Il a remis à chacun d’eux un chapelet et un livre », a rapporté Matteo Bruni.

Aussi, le successeur de Pierre s’est entretenu avec l’équipe opératoire composée du personnel médical, infirmier, socio-sanitaire et auxiliaire qui a coordonné, réalisé et rendu possible son intervention chirurgicale du 7 juin.

Encore une fois, le Pape a remercié l’ensemble du personnel médical pour son professionnalisme et ses efforts pour soulager la souffrance des autres, non seulement avec des médicaments, mais aussi avec tendresse et humanité.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu