Pénurie de sang dans les hôpitaux de Beni : Le CTS Appelle à des dons bénévoles

Articles les plus lus

Le Centre de transfusion sanguine de Beni, au Nord-Kivu, fait face à une manque criant de sang pour répondre aux besoins qui ont triplé dans le six zone de santé qu’il couvre. En effet, les massacres, les affrontements entre FARDC et les groupes armés font de nombreux blessés, provoquant ainsi une pénurie de sang depuis maintenant plusieurs mois, a rapporté le responsable du CTS/Beni.

Certaines structures sanitaires se trouvant à l’intérieur de la ville de Beni, enregistrent des mort parmi les malades faute de transfusion sanguine, a révélé à Drcactu.cd, ce jeudi 15 juin Docteur Vianney Kambere.

«Le besoin en sang a triplé dans nos six zones de santé de la région de Beni. De pertes en vie humaines sont enregistrées dans les structures sanitaires à la suite de la pénurie de sang. Pour sauver les nombreux compatriotes dans le besoin, entre autres les militaires et la population, il est impérieux de renforcer l’approvisionnement en produits sanguins dans des hôpitaux», a-t-il indiqué.

Il appelle la population de la région de Beni, a faire un don de sang pour sauver des vies humaines en danger.

«Nous lançons un appel à la population de compatir en donnant un peu de leur sang au niveau du centre de la transfusion sanguine de Beni», a-t-il poursuivi.

Notons que, le centre de transfusion sanguine de Beni est aussi confronté au manque d’infrastructures, mais aussi des moyens conséquents pour réaliser un travail parfait.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu