IXe jeux de la Francophonie: les congolais saluent la détermination du gouvernement dans la modernisation des infrastructures sportives

Articles les plus lus

Les travaux de réhabilitation et modernisation des infrastructures devant accueillir les 9eme jeux de la francophonie évoluent à pas de géant, et cela, à la grande satisfaction des congolais.

La population de la ville de Beni, dont les membres de mouvement citoyen et les étudiants, n’ ont salué l’avancement de réhabilitation des homes de l’université de Kinshasa, le stadium de basketball de Martyrs, le site du stade Tata Raphaël et autres.

Ils ont exprimé leur satisfaction au cours d’une interview accordée à la rédaction de Drcactu.cd ce vendredi 16 Juin 2023.

«Nous suivons de près tout ce qui se passe à Kinshasa, par rapport aux préparatifs du neuvième jeux de la francophonie. Nous saluons la détermination du gouvernement congolais et du Chef de l’État pour avoir réhabiliter et moderniser les infrastructures qui vont accueillir la délégation de plusieurs pays francophones», a dit Prince Kamata un activiste pro démocratie.

Et d’ajouter «Après les jeux de la francophonie, toutes ces infrastructures vont rester au pays. C’est un avantage que nous avons. C’est important aussi de réhabiliter les infrastructures sportives sur toute l’étendue de la RDC, au lieu de chaque fois attendre un évènement pour faire mieux» a-t-il conclu.

Pour rappel, Kinshasa s’apprête à abriter la neuvième édition des jeux de la Francophonie du 28 juillet au 6 août 2023.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu