Beni: des victimes de l’éjaculation précoce refusent de se faire consulter

Articles les plus lus

Si bon nombre des congolais sont concernés par l’éjaculation précoce, le sujet reste tout de même tabou dans certains couples de la ville de Beni, dans la Province du Nord-Kivu. Sans doute par honte, la majorité d’hommes ne vont jamais consulter un médecin, mieux des spécialistes pour des soucis sexuels.

Selon Kavutirwaki Arsène, sexologue de formation exerçant à Beni, la durée moyenne d’un rapport sexuel partant de la pénétration et à l’éjaculation, est de 5 minutes à 10 minutes. Partant de cela, on parle d’éjaculation précoce ou prématurée lorsque le temps de pénétration est inférieure à 3 minutes. A l’en croire l’homme se sent incapable de retarder la survenue de son éjaculation, et souffre de la situation.

Pour ce spécialiste, le trouble de l’érection peut causer des frustrations à son partenaire, qui n’arrive jamais à jouir. Cette situation est souvent la source des problèmes dans le couple. Plus rarement selon lui, l’éjaculation précoce peut-être favorisée par une inflammation de la prostate ou une infection de cet organe.

Pour lutter contre l’éjaculation précoce, notre personne ressource fait savoir ce dysfonctionnement correspond à une difficulté à gérer, d’où l’excitation sexuelle est propulsée trop vite et trop haut, ce qui entraîne une éjaculation trop rapide. Pour mettre fin à cette situation, il est conseillé de faire l’amour fréquemment et ne pas éviter les rapports, apprendre à se connaître grâce à la masturbation et connaître les sensations qui précèdent l’éjaculation, se masturber avant les rapports pour retarder l’éjaculation mais aussi de prendre 1 heures avant le rapport le médicament de référence qui est la dapoxétine.

Il demande enfin aux malades de consulter un médecin qui peut leur prescrire des médicaments adaptés à chaque cas.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu