CNSSAP : la première délégation syndicale installée par junior Mata

Articles les plus lus

Les différents droits des agents de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP) seront désormais défendus comme il se doit, conformément à la législation en vigueur en République Démocratique du Congo.

En effet, le Directeur Général de cette entreprise Junior Mata M’Elanga a installé ce vendredi 16 juin 2023, la délégation syndicale de la CNSSAP, 7 ans seulement après sa création, en vue de répondre à cette exigence.

Junior Mata a dans son mot insisté sur la mise aux normes de la CNSSAP, qui parachève ainsi son processus de normalisation en se mettant au diapason du monde du travail. Le banc syndical de la CNSSAP est composé ainsi de deux principaux syndicats nationaux à savoir l’Union Nationale des tirailleurs du Congo (UNTC) et la Confédération Syndicale du Congo (CSC).

Les heureux promus, avec à leur tête le président Lubarhuza Liévin ont été présentés au personnel de la CNSSAP, dans la grande satisfaction des uns et des autres.

Le Directeur Général de la CNSSAP et de son Adjoint Mukeba Pasua Beaumont François MUKEBA a rendu hommage au timonier de la justice sociale Félix-Antoine Tshisekedi, en raison de son implication personnelle dans la promulgation de la Loi portant régime spécial de la sécurité sociale des agents publics de l’État et le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, valablement représentés à cette cérémonie.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu