Révision du fichier électoral : Denis Kadima salue le travail de mobilisation de la population réalisé par la société civile

Articles les plus lus

Les acteurs de la Société Civile de la RDC ont réalisé un très grand travail de mobilisation de la population dans le cadre de l’opération de révision du fichier électoral de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), en vue des élections de 2023.

Le président de la CENI Denis Kadima Kazadi l’a rappelé samedi 17 juin 2023 à Kinshasa. C’était à l’occasion du cadre de concertation CENI – Organisations de la société civile tenu en présence notamment des plusieurs personnalités et organisations partenaires.

Le patron de la Centrale Électorale a loué la qualité du travail réalisé malgré les moyens financiers pour le moins limités.

« Je dois remercier la société civile pour avoir participé à la mobilisation de la population. Je sais que les moyens n’étaient pas abondants, mais avec le peu que vous aviez, vous nous avez aidés à enrôler un maximum de compatriotes », a soutenu Denis Kadima.

Il est revenu sur la détermination de la CENI à organiser des bonnes élections c’est-à-dire inclusives, démocratiques et transparentes dans le délai.

Un jour avant, la CENI a tenu un cadre de concertation avec les représentants des partis et regroupements politiques toujours à Kinshasa. Il a également insisté sur l’organisation de bonnes élections dans le délai constitutionnel.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu