Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), demande à tous les médias opérant en RDC, à ne pas servir de marche pieds à la campagne d’homosexualité et du lesbianisme.
Dans son communiqué publié ce lundi 19 juin 2023, dont une copie est parvenue à Drcactu.cd , le CSAC a insisté sur sa mission celle , de veiller sur tous les contenus diffusés sur les médias opérant en RDC notamment sur la protection de l’enfant et des bonnes mœurs.
» Considérant que « l’homosexualité» et « le lesbianisme », et leurs corollaires sont des pratiques avilissantes et anticonstitutionnelles, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication demande à tous les médias opérant en République Démocratique du Congo à ne pas servir de marche pieds à cette campagne honteuse sur les médias « , peut-on lire dans un communiqué.
Dans la même optique , le CSAC rappelle à l’ordre et attire l’attention de tous les médias attirés par cette campagne qu’ils s’exposeront à la rigueur de la loi.
Lors de l’ouverture des travaux de DRC Mining à Lubumbashi au Haut-Katanga, plusieurs sacs arborant les couleurs du groupe LGBT(Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transgenres.), ont été distribués aux participants de ces assises.
Senga Butela