Lutte Contre les VBG : Félix Tshisekedi garant du respecter des droits de la femme

Articles les plus lus

Dans sa prise de parole devant les participants de la conférence internationale sur les violences basées sur le genre, le président Félix Tshisekedi Tshilombo, s’est engagé à faire la RDC un espace où les droits des femmes seront autant respectés que ceux des hommes.

Le Garant de la Nation a émis le vœu de voir les hommes se muer en champion de la prévention et de la lutte pour les droits des femmes.

«J’ai personnellement tenu à présider le lancement de cette conférence afin de réaffirmer mon engagement à tout mettre en oeuvre pour que la RDC en particulier et l’Afrique en général deviennent des espaces où les droits des femmes seront autant respectés que ceux des hommes» a réaffirmé Félix Tshisekedi.

Plus de 200 experts nationaux et internationaux se sont engagés dans la lutte contre les violences basées sur le genre. Lutatala, un des experts sur cette question fait savoir que les VBG sont exacerbées, dans le contexte de la RDC, par les pesenteurs socioculturelles, la pauvreté et les conflits armés.

Dans sa prise de parole la coordinatrice du service spécialisé du Chef de l’Etat chargée de la jeunesse, lutte contre les VBG et traite des personnes, Chantal Mulop a indiqué que le but de la conférence était d’élargir la gamme d’acteurs, de compétences et d’idées pour répondre à la complexité, l’interconnexion, l’échelle et la gravité de la VBG en RDC. Cela, en conviant de nouveaux acteurs à s’engager avec les acteurs existants, travaillant sur les VBG et en portant les efforts sur la VBG à un niveau plus élevé.

Notons que cette conférence est axée sur le thème « Travailler ensemble pour mettre fin aux violences basées sur le genre en RDC.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu