Nord-Kivu : une embuscade tendue par des rebelles armés fait 4 victimes

Articles les plus lus

Quatre personnes dont un chauffeur et trois client viennent de tomber dans une embuscade tendue par un groupe d’hommes armés, dans la soirée de ce lundi 19 Juin 2023 sur l’axe routier Kitshanga-Mweso, dans la chefferie de Bashali en territoire de Masisi.

Ces quatres personnes ont été blessées par des présumés Maï-maï. Toutes les victimes revenaient de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Placide Hakizimana membre de la société civile locale, fait savoir que les assaillants ont emporté plusieurs bien des passagers. La même source, souligne que les blessés ont été conduit à l’hôpital général de Mweso.

«Le hommes armés ont tendu l’embuscade dans la partie connue sous le nom de Kanoka entre Kitshanga et Mweso. Ces hommes ont réussi à toucher la voiture qui quittait Goma pour Butembo. Les blessés touchés par des balles sont logés à l’hôpital général de Mweso» souligne-t-il.

Notons que l’axe routier Kitshanga-Mweso est l’unique fréquenté actuellement par des véhicules. La route nationale numéro 4 , Goma- Kanyabayonga est toujours entre les mains des rebelles du Mouvement du 23 Mars.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu