Élections de 2023: Katumbi et Fayulu sur des grosses divergences

Articles les plus lus

Le candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018, Martin Fayulu précise que son parti politique ne présentera pas des candidats à tous les niveaux aux élections de 2023. Le Président de l’ECIDE l’a annoncé ce lundi 19 Juin 2023, au cours d’un point de presse animé à Kinshasa.

Pour ce leader de l’opposition il faut tout d’abord passer à l’audit du fichier électoral par les experts internationaux.

Un avis sur ne partage pas Moïse Katumbi, dont les cadres du parti politique « Ensemble pour la République » ne jurent que par une grosse moisson, en alignant les candidats à tous les niveaux. C’est en tous cas ce qu’a laissé entendre Olivier Kamitatu, porte-parole de l’ancien gouverneur de la province du Katanga.

«Jusqu’au bout, nous lutterons pour des élections démocratiques, inclusives et nous vaincrons» a-t-il fait savoir via son compte tweeter.

Que se passera -t-il donc par la suite?

Drcactu.cd, a posé la question à un cadre d’Ensemble pour la République. Maître Willy Tuta explique que le deux personnalités devront se retrouver dans les prochains jours, pour dissuader ces divergences.

A l’en croire, au cas où les divergences persistaient, chaque Camp devrait prendre ses dispositions.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu