Beni: deux enfants emportés par les eaux de la rivière Loulo à Maboya

Articles les plus lus

Un cas de noyade a été enregistré dans l’après-midi de ce mardi 20 juin 2023 sur la rivière Loulo, au village Mulingo, localité de Maboya, groupement Malio en chefferie des Bashu, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Les victimes de cet incident sont Kahambu Zakayo Gentille 14 ans révolus et Kavugho Posipo Prefna de 5 mois qui revenait du champ avec leur mère.

A en croire Kambale Mastaki secrétaire de la société civile sous noyau de Maboya qui livre l’information à la rédaction de Drcactu.cd, la berceuse avec le bébé au dos ont été emportés par les eaux de la rivière accrue.

Notre source précise que jusque tard dans la soirée , les corps restent introuvable et le mauvais état du pont serait la base de ce noyade. Cet acteur de la société civile demande au gouvernement et aux personnes de bonne volonté de jeter un pont moderne sur cette rivière qui sépare Maboya et Sanyo où la population s’approvisionne en vivres.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

L’IGF renforce sa collaboration avec les régies financières pour optimiser la mobilisation des recettes

Le vendredi 14 novembre 2025, l’Inspection Générale des Finances (IGF) a reçu les délégations des trois principales régies financières...

Les articles similaires

DrcActu