Ituri : début des assises sur la paix, initiative des jeunes intercommunautaires

Articles les plus lus

Des structures des jeunes venues de tous les territoires de la province de l’Ituri prennent part depuis ce mercredi 21 juin à Bunia, au dialogue intercommunautaire pour la consolidation de la paix en Ituri.

Ce dialogue est organisé par le consortium des médiations en collaboration avec le gouvernement provincial, la coordination provincial du P-DDRCS et la coordination nationale des jeunes intercommunautaire du Congo.

Le représentant du coordonateur Provincial du Programme de Désarmement Démobilisation Relèvement Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S), a fait savoir que tous les fils et toutes les filles de l’Ituri doivent s’approprier toute initiative visant à résoudre les problèmes sécuritaires de la région.

«Nous avons l’obligation de soutenir les actions et initiatives qui amènerons la paix dans notre province. Mettons nos divergences à côté. Nous devons soutenir la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo, celle de rétablir la sécurité et l’autorité de l’État sur toute l’étendue de la RDC» a dit le Chef de travaux Péter Nzima.

A l’issue de cette rencontre, un acte d’engagement des jeunes intercommunautaires pour la paix sera signé. Cet acte d’engagement permettra aux jeunes de l’Ituri de dialoguer sur les responsabilités dans le processus de restauration de la paix, la sécurité et le développement dans cette province.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu