Beni: des ossements de 13 civils tués par les ADF découverts à Oicha

Articles les plus lus

Des ossements de 13 civils tués par les terroristes ADF ont été découverts par les FARDC à Apetina et Kengele des entités situées au nord-ouest de la commune d’Oicha en groupement Batangi-Mbau, secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Cette information est livrée à la rédaction de drcactu.cd par le capitaine Antony Mwalushayi porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 grand Nord qui précise que ces ossements humains ont été enterrés dignement ce jeudi 22 juin 2023 par le croix rouge en présence de l’administrateur militaire du territoire de Beni le colonel Ehuta Omeonga Charles, les autorités politico-coutumières ainsi que certains de la commune d’Oicha.

Notre interlocuteur estime que ces ossements seraient des personnes prises en otage par les djihadistes ADF pendant qu’ils étaient très actifs dans cette région.

Signalons que Apetina jadis un grand bastion ADF est passé sous contrôle de l’armée loyaliste grâce aux opérations conjointes FARDC-MONUSCO lancées dans cette partie du territoire de Beni il ya peu.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : un combattant ADF neutralisé par les FARDC à Lubero

L'armée congolaise engagée dans la traque contre les groupes armés, dont les ADF dans le territoire de Beni et...

Les articles similaires

DrcActu