Ngobila à Godé Mpoy : « Un faux pasteur, il n’est pas un Kinois authentique »

Articles les plus lus

Le gouverneur de Kinshasa et le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa sont passés des attaques administratives aux injures publiques.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le numéro un de la ville de Kinshasa , Gentiny Ngobila , qualifie Godé Mpoy, président de l’Assemblée provinciale, de « faux pasteur et de menteur ».

« Il y a ceux qui sont venus à Kinshasa à l’âge adulte, hébergé chez leur oncle », tacle Gentiny Ngobila en lingala.

Et de poursuivre : « Ceux qui se réclament de Bandalungwa sont ceux qui sont venus à Kin à un âge avancé. Celui-là était hébergé chez oncle,le monde le sait. Nous avons des pasteurs qui proclament la vérité, comme Mukuna, Mutombo,Khonde. Celui-là c’est un menteur ».

Tout est parti de la correspondance du président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa adressée au gouverneur, dans laquelle il exigeait notamment à Gentiny Ngobila, le plan de décaissement déjà effectué en rapport avec le dossier du Grand Marché de Kinshasa.

Selon plusieurs sources, une réunion a été tenue avec la Dynamique Ngobila composée d’une trentaine de députés provinciaux, juste après cette correspondance , pour déstituer le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa du fauteuil.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : un combattant ADF neutralisé par les FARDC à Lubero

L'armée congolaise engagée dans la traque contre les groupes armés, dont les ADF dans le territoire de Beni et...

Les articles similaires

DrcActu