Nord-Kivu/État de siège : Contant Ndima en visite d’inspection à Beni

Articles les plus lus

Le lieutenant général Constant Ndima, gouverneur de la province du Nord-Kivu, séjourne dans la ville de Beni depuis ce jeudi 22 avril 2023. Il a été accueilli par le commandant du secteur opérationnel Sokola1 et plusieurs autres officiers militaires dans la zone.

Dans son adresse à la presse, l’autorité provinciale a déclaré être venue pour inspecter les troupes mais également s’enquérir de la réalité de terrain, au regard de la menace des rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF).

« Nous venons dans notre rôle de tout le temps, d’inspection des troupes mais aussi des opérations. Vous savez que nous faisons face à la menace des ADF », a dit Constant Ndima.

Il devrait en principe suivre de près la situation sécuritaire a Beni et Butembo, deux coins de la province confrontés aux multiples meurtres des civils par des bandits en mains armées.

« Nous avons appris aussi que les vols en mains armées s’accentuent ici en ville de Beni et l’observation de l’insécurité dans la ville de Butembo, tous ça fait un paquet de problèmes qui nous amène ici », a-t-il conclu.

Notons que la situation sécuritaire dans la région de Beni reste préoccupante. Constant Ndima appelle les fils du terroir qui continuent à collaborer avec des terroristes au bon sens.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni/Festival Tumaini : l’événement annoncé du 24 au 25 juillet

La 3 ème édition du Festival Tumaini se déroulera du 24 et le 25 Août 2024, au stade municipal...

Les articles similaires

DrcActu