Élections de 2023: aucun candidat ne sera écarté (Denis Kadima)

Articles les plus lus

Aucun candidat déclaré aux élections de décembre 2023 en République Démocratique du Congo qui aurait rempli des critères exigés pour la présidentielle, la députation nationale, provinciale ou encore pour les élections locales ne sera écarté de la course pour une quelconque raison.

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), l’a rappelé dernièrement à Kinshasa, à l’occasion du cadre de concertation CENI – partis politiques.

« J’aimerais rappelé à nouveau que la CENI appliquera le principe d’inclisivité absolue. Autant que cela dépendra de la Centrale Électorale, aucun candidat qui remplit toutes les conditions requises par les lois et règlements en vigueur dans notre pays ne sera écarté ou exclu de ce processus », a-t-il indiqué.

Pour Denis Kadima, la CENI qui reste jalouse de son indépendance n’acceptera pas d’être à la solde de certaines parties prenantes au processus.

Certaines personnes au sein de l’opinion ont parlé de l’exclusion ciblée des candidats, notamment à la présidentielle. Des noms seraient même cités, en vue de laisser libre voie aux candidats du pouvoir.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Félix Tshisekedi face aux députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale »

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu, ce vendredi 17 Mai 2024, 406 députés nationaux , membres...

Les articles similaires

DrcActu