Retrait de l’ ECIDé du processus électoral, Ados Ndombasi recadre Fayulu

Articles les plus lus

L’élu de la circonscription de la Funa, le député national Ados Ndombasi, demande à Martin Fayulu, président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), de revenir sur sa décision de ne pas aligner des candidats à tous les niveaux lors des prochaines élections.

Dans une lettre adressée au candidat malheureux de 2018, le député national Ados Ndombasi, estime que le retrait du président de l’ECIDé du processus électoral en cours est de nature à ouvrir un vaste boulevard aux ennemis de la nation qui n’ont pour seules valeurs, que la corruption, le népotisme, le clientélisme et l’impunité.

Ainsi, il demande à Martin Fayulu d’écouter la voix du peuple et de revenir sur sa décision, devant ses électeurs au meeting des leaders de l’opposition prévu le 25 juin.

«Aussi, serait-il salutaire pour la Nation que LAMUKA, en tant que sentinelle du peuple, poursuive son combat au sein des institutions afin d’empêcher les ennemis du peuple de tripatouiller la constitution en allongeant le mandat du président de la République de 5 à 7 ans. C’est pourquoi, je vous conjure d’écouter la voix du peuple et de revenir sur votre décision devant vos électeurs au meeting de ce dimanche 25 juin, afin de ne pas mettre en péril les efforts collectifs et le travail acharné abattu par les membres de LAMUKA en général et ceux de l’ECIDé en particulier. De plus, votre retrait provisoire va désorienter des millions de congolais qui se sont enrôlés massivement sur votre invitation sans parler de nos différentes bases péniblement constituées », peut-on lire dans ce document.

Pour rappel, Martin Fayulu avait annoncé que son parti politique l’ECIDé n’allait pas déposer des candidatures à tous les niveaux, tant que le fichier électoral ne sera pas refait dans la transparence.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu