Présidentielle 2023 : Martin Fayulu prêt à rencontrer Denis Kadima pour définir « les règles de jeu »

Articles les plus lus

Les 4 leaders de l’opposition ont ténu un du meeting ce dimanche 25 juin au terrain Sainte Thérèse de N’djili. Ils ont réclamé notamment un consensus autour du processus électoral de décembre 2023.

Au cours de ce rassemblement , l’opposant Martin Fayulu s’est dit disposé à rencontrer le bureau de la CENI, conformément à la demande de son président, de Denis Kadima, pour discuter des questions qui divisent la classe politique autour du processus électoral.

« Ce que Kadima a dit j’ai suivi ça, nous allons nous mettre ensemble, nous allons lui dire voici les règles de jeu, si il accepte les règles, nous allons participer aux élections, sinon nous n’allons jamais accepter ça « , a-t-il dit devant la foule.

La CENI prévoit des rencontres dans les prochains les leaders politiques notamment ceux de l’opposition , pour discuter autour du processus électoral en cours.

Selon le numéro 1 de la centrale électorale , ces échanges ont pour objectif d’explorer des solutions réalistes pour un processus électoral plus inclusif.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Félix Tshisekedi face aux députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale »

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu, ce vendredi 17 Mai 2024, 406 députés nationaux , membres...

Les articles similaires

DrcActu