Ituri : L’armée met la main sur un seigneur de guerre à Mambasa

Articles les plus lus

Jean Robert Lilembo, un des seigneurs de guerre du groupe armé Maï-maï indocide, a été arrêté, ce lundi 3 juillet 2023, dans le territoire de Mambasa, en Province de l’Ituri.

La nouvelle a été annoncée par le porte-parole des opérations militaires en Ituri. D’après le lieutenant Jules Ngongo, ce seigneur de guerre a été maîtrisé, le dimanche 2 juillet, lors des offensives menées conjointement par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et la Police Nationale Congolaise.

Le Speaker de l’armée ajoute que Jean Robert Lilembo est auteur des plusieurs atrocités, des tueries, pillages et enlèvements de la population locale.

Il appelle les membres des groupes armés négatifs à quitter la brousse, et demande à la population de continuer à collaborer avec les Forces loyalistes.

Blessé par balles, ce chef rebelle a été admis aux soins dans une structure de santé de Nia-Nia. Peu après sa guérison, il sera jugé pour ses crimes contre la population civile dans cette partie de l’Ituri, précise le lieutenant Jules Ngongo qui félicite la population pour la collaboration.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu