Absente sur la liste de 910 partis politiques transmise à la CENI, l’A.CH confirme sa participation aux élections de décembre

Articles les plus lus

L’Alliance pour le Changement (A.Ch) parti cher à Jean-Marc Kabund-A-Kabund réaffirme sa participation aux élections de décembre 2023 en République Démocratique du Congo.

« Conformément aux lois de la République , l’Alliance pour le Changement (A.Ch) affirme et réaffirme sa participation aux élections de décembre, tout en demandant aux autorités compétentes d’envoyer dans un délai prévu, une nouvelle liste de partis politiques à la CENI « , a dit Belly Mutono, Secrétaire Général de l’A.CH.

A l’en, son parti a déjà terminé toutes les étapes exigées pour exister et fonctionner en tant que parti politique.

L’Alliance pour le changement (A.Ch), n’est pas répertoriée sur la liste de 910 partis politiques enregistrés au Ministère de l’intérieur et dont une copie a été transmise à la CENI.

Il est donc impossible pour la centrale électorale d’aligner les candidats de cette formation politique pour les élections prévues en décembre 2023.

Senga butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu