CENI : les États-Unis d’Amérique saluent les consultations démocratiques

Articles les plus lus

Les États-Unis réaffirment leur détermination d’accompagner la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), pendant le processus électoral. Ils veulent voir aussi les consultations initiées par la centrale électorale se dérouler dans un climat apaisé.

L’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en RDC, Lucy Tamlyn l’a dit lundi 3 juillet 2023 au cours d’un entretien avec le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima.

«La rencontre de ce jour fait partie intégrante de nos consultations régulières avec toutes les parties prenantes au processus électoral en cours en RDC. Nous avons fait le point par rapport aux préparatifs de prochains scrutins, en mettant un accent sur ses défis. Occasion pour nous de réitérer tout notre soutien pour un processus paisible, transparent, crédible et inclusif»a indiqué Mme Lucy Tamlyn.

La diplomate américaine a apprécié, à juste titre les efforts déployés par la Centrale électorale notamment dans le respect de son calendrier électoral rendu public le 26 novembre 2022.

L’ouverture des bureaux de réception et traitement des candidatures pour l’élection des députés nationaux, en toute conformité, en fait foi.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu