Business Forum : Cyril Ramaphosa à Kinshasa pour y prendre part

Articles les plus lus

Le Président sud-africain, Cyril Ramaphosa est arrivé dans la soirée de ce mercredi 5 Juillet 2023 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo pour une visite de travail.

Avec son homologue congolais Félix Tshisekedi Tshilombo, il va discuter autour de la coopération économique entre la RDC et l’Afrique du Sud qui devrait déboucher à la signature de plusieurs protocoles d’accord.

Il a été accueilli au pied de l’avion à l’aéroport international de Ndjili par le Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde.

Selon une dépêche de la presse Présidentielle, le Chef de l’Etat sud africain sera reçu en tête-à-tête jeudi 6 Juillet au Palais de la Nation par son homologue Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

À en croire la même source, les deux chefs d’état auront un déjeuner de travail au cours duquel ils seront briefés sur les travaux de la Grande commission mixte Rdc-Rsa.

Dans le même ordre d’idées, les Présidents Cyril Ramaphosa et Félix Antoine Tshisekedi seront au Palais du Peuple où ils prendront part aux travaux du Forum économique RDC-RSA qui regroupe une centaine d’hommes d’affaires des deux pays.

Le Président Ramaphosa est accompagné d’ une forte délégation composée des membres du gouvernement et des entreprises publiques

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu