Les équipes constituées des agents de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP) et ceux de l’Enseignement Primaire Secondaire et Techniques (EPST) seront bientôt déployés dans les 26 provinces pour sensibiliser sur les différentes rénovations introduites dans le cadre de la réforme de la sécurité sociale en République Démocratique du Congo.
Les responsables de ces deux structures ont travaillé d’arrache-pied (des réunions et rencontres informelles), pendant des semaines pour constituer ces équipes suffisamment aguerries en vue d’accomplir cette tâche.
En clair, il était question de renforcer les capacités des sensibilisateurs et autres agents immatriculateurs sur la réforme de la sécurité sociale du secteur public, rendue possible par la promulgation, le 15 juillet 2022, par le Chef de l’Etat, SEM Félix Antoine TSHISEKEDI, de la Loi portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l’Etat.
Christine Nepa Nepa Kabala, secrétaire général à l’EPST dans une correspondance adressée mardi 04 juillet aux directeurs provinciaux de l’EPST, les a informés de l’effectivité de ses missions dans les différentes provinces du pays.
Dans la foulée, Junior Mata M’Elanga, Directeur Général de la CNSSAP, a de son côté instruit le déploiement des agents d’immatriculation et prestations dans les quatre coins de la République aux fins de lancer les opérations d’immatriculation en masse des agents publics assujettis, ainsi que les opérations de contrôle de maintien des droits.
Germain Coucou Diantama