Rutshuru : 12 personnes tuées à Bushungu par des inconnus

Articles les plus lus

Plusieurs dizaines de personnes ont été tuées par des hommes non autrement identifiés entre mardi et mercredi dans la localité de Bushungu, groupement de Tongo, dans la chefferie de Bwito, en territoire de Rurshuru, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Des sources concordantes affirment que l’incident s’est déroulé à quelques kilomètres du position militaire de la force de l’Est African Community (EAC).

«Dans la nuit du mardi au mercredi 5 Juillet, 12 personnes ont été assassinées par des inconnus porteurs d’armes à feu, dans la localité de Bushungu groupement de Tongo, en chefferie de Bwito, en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu. Nous signalons que cet incident s’est passé à 2 kilomètres d’une position de l’EAC» a informé Aimé Mbusa Mukanda, un des notables du Nord-Kivu.

D’autres sources renseignent que les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) seraient les auteurs de cette nouvelle tueries. À en croire ces sources, les M23 commettent plusieurs exactions dans les localités qu’ils occupent.

Ces indiscrétions dénoncent aussi les menaces et autres intimidations dont elle fait l’objet chaque jour de la part des éléments du M23, dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu