Beni : les journalistes et acteurs politiques à l’école de détection des fausses informations sur les réseaux sociaux

Articles les plus lus

Un séminaire de formation sur la désinformation sur les réseaux sociaux s’est ouvert ce jeudi 6 Juillet 2023, dans la ville de Beni, en Province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Avec la participation d’une vingtaine de Journalistes, des administrateurs des groupes WhatsApp et des hommes et des femmes politique, cette formation sur les Fake news ( Fausses informations) est organisée par la section des informations publiques de la MONUSCO Beni-Butembo-Lubero.

A l’ouverture des travaux, Jean Tobie-Okala, Chef des informations publiques de la MONUSCO a souligné l’importance de cette session de formation dans un contexte le grand-nord est confronté au phénomène des Fake news avec des conséquences énormes.

Pendant deux jours, les participants seront formés sur la typologie de la désinformation, outils et techniques de la désinformation et les acteurs de la désinformation.

Il est également question de saisir les contours des différentes formes ou techniques de la désinformation. Il s’agit notamment de la propagande, les sondages, Canulars informatiques, Rumeurs, Partialité, Informations d’appartenance scientifique et les comptes fictifs.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu